Le fait de voir et d’entendre de l’orage revêt deux significations qui sont bien différente en fonction de le manière de les mettre en scène. Dans certains cas la manifestation climatique sera juste un songe, dans d’autres elle sera un véritable cauchemar faisant échos à des peurs et à des sentiments diverses. Nous allons voir en quoi dans certains cas il est positif de faire ce rêve et quand il est négatif.

Le positif d’abord

Comme pour la neige, le fait de rêver d’un orage alors que l’on se trouve au chaud et en sécurité dans son foyer est une bonne chose car elle montre que nous avons confiance en notre couple et en notre situation matérielle. C’est donc une note d’optimisme qui est vue ici.

Quand on se trouve en mauvaise position

OrageSi on est dans son lit et que l’on craint une inondation ou des fuites dans le toit c’est que l’on a peur pour sa vie matérielle et que ce sont de vieilles peurs enfantines qui ressortent. A moins d’avoir déjà des problèmes de toit, ou d’avoir de gros problèmes d’argent, cette peur est irrationnelle et remonte à loin. Ce qui est bien c’est que la plupart du temps on arrête d’y penser en se réveillant.

Aimer l’orage

C’est une chose qui est aussi possible. Les éléments naturels sont souvent une source de fascination, on se sent tout petit et pourtant on aime cela. C’est la sensation agréable mais parfois dangereuse car elle signifie que l’on aime se faire peur et parfois cette attirance est morbide.

Un signe de Dieu?

Les personnes qui utilisent la voyance avec le tarot mais aussi les personnes qui s’intéressent à la spiritualité savent que ce phénomène climatique est souvent relié à Dieu. Elles y voient une manifestation divine directe, un signe de sa colère. Cette dimension est à garder en tête car bon nombre de personnes font des rêves dans ce sens. La signification ici est le fait de se sentir petit mais surtout coupable ce qui fait craindre une sanction divine.