L’empereur, la mort, le jugement et l’impératrice et la roue de la fortune

C’est un tirage qui déroute de nombreuses personnes car il ne donne pas en apparence de véritable réponse. Pourtant il est très facile de connaître l’interprétation de ce tirage. Nous rappelons que le tirage en croix est chronologique ce qui signifie que la première carte représente le présent puis l’étape intermédiaire et la réponse future en bas.

Interprétation complète

L’empereur et l’impératrice montre qu’il peut y avoir une certaine rivalité entre les deux personnes malgré un certain attachement. Cela-dit, il ne faut pas prendre le mot attachement au sens propre car, là, il correspond plutôt à un respect mutuel qu’à une passion amoureuse.

La mort montre que les choses sont changées. Donc si parle de son ex, il est clair que le passé est le passé et qu’il n’est pas possible de revenir dessus.

Le jugement vient amplifier cela, c’est-à-dire que la sentence est tombée, il ne faut pas penser qu’il sera possible de revenir dessus.

La roue de la fortune se trouve en résumé du tirage. Cela signifie que la personne qui pose la question ne pourra faire autre chose que subir la situation car elle ne maîtrise rien et le jugement montre bien que la décision à déjà été prise en amont, pas moyen d’inverser la vapeur, il faut l’accepter pour reprendre la main sur sa vie.

La réponse

Elle est donc claire: il ne faut pas espérer le retour de son ex car la relation est morte comme le montre la carte du même nom. La seule chose positive est qu’il n’y a pas de haine dans l’histoire puisque la Maison-Dieu n’est pas présente dans le tirage. Il faut donc vivre en bonne intelligence avec celui qui partagé sa vie avec nous et savoir accepter la défaite, ou la fin quand elle arrive. La roue de la fortune est aussi là pour inciter à passer à autre chose, à retenter sa chance en quelque sorte.

Cartomancie de Marseille