Je suis prisonnière de ma famille

divination en ligne

Certaines personnes, quelle que soit la culture, sont des gens qui n’ont pas le droit de faire ce qu’elles veulent au sein de leur groupe. C’est le cas de personnes qui ont des références religieuses mais le plus souvent le problème est culturel et se sont les femmes qui subissent la loi des hommes. Le pire c’est que cela est si entré dans les mœurs que beaucoup de femmes entre dans cette spirale et participent à cette “séquestration”. C’est le cas de la mère qui participe à la surveillance de sa fille qui n’a finalement plus de droits tant qu’elle n’est pas mariée.

Le problème est de sortir de cette situation.

Le poids des ans

Ce qui est clair c’est que nous ne pouvons pas aller contre certaines traditions en quelques secondes car il existe des manières de vivre qui sont ancrés dans les mœurs et dans les familles. Aussi des filles qui se mettent à l’écart de cette vie et qui fuient au sens propre peuvent être poursuivies par des membres de leurs famille. C’est le pire, c’est quand la famille devient tortionnaire. Comme pour couper l’envie à toutes les filles de vivre libres, les frères, les pères parlent de déshonneur dès que les filles veulent choisir leur vie. Elles peuvent même être pourchassées, châtiées des pires manières par leur propre entourage.

Comment s’en sortir?

Le mariage? Si c’est pour sortir d’une prison pour s’enfermer dans une autre alors mieux vaut ne rien faire pourtant c’est souvent la seule solution pour certaines femmes mais des hommes “normaux” même avec tout l’amour du monde vont souvent se sentir démunis face à une belle-famille trop présente.

Partir?

C’est une question. Doit-on rompre définitivement tout lien? Partir une jour faire les prisonnière de sa famillecourses et ne plus jamais revenir? C’est une question que bien des femmes qui vivent ce genre de situation ont du se poser mais c’est une décision très difficile à prendre. C’est pour cette raison qu’il est compliqué d’aider ce genre de personnes car enfermées dans leur famille puis dans leur couple, elles n’ont pas travaillé, acquis aucune autonomie et du coup elles hésitent à sortir puisque prendre le risque d’être livrées à elles-mêmes est finalement énorme.

Quelle réponse?

Association? Mari parfait? Peut de réponse en réalité car ce genre de situation triste est finalement très courante et celles qui s’en sortent le mieux sont celles qui deviennent célèbres mais elles ne représentent pas la majorité car pour ce genre de cas, il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. C’est triste…

voyance par téléphone