Le Mimosa

Quand on veut envoyer un message d’amour à quelqu’un on lui envoie des fleurs. Le mimosa est une fleur qui fait comprendre à celui qui reçoit que  l’émetteur est amoureux mais que personne ne le sait. C’est en quelque sorte une manière de dire je t’aime en le criant à tous sans que personne ne comprenne réellement le sens du message. Sauf bien-entendu si dans l’entourage du récepteur une personne connaît bien le langage des fleurs. Mais en général, la communication par ce moyen est vraiment ludique quand seuls les deux protagonistes connaissant la langue florale ce qui est courant.

Le langage amoureux

Le Mimosa apporte de la fraîcheur dans une relation qui aurait peut-être besoin de renouveau. Il apporte de la gaieté après une longue période de doute, il est cette fleur que l’on attend quand il fait froid et que l’on est heureux de voir quand l’hiver se termine. Le mimosa c’est la couleur après le gris, c’est la finesse après la dureté.

En amour il symbolise la sensibilité et l’attachement à l’autre dans la compréhension de ce qu’il est vraiment au fond de lui. Elle est la fleur des personnes qui savent surmonter les épreuves tout en gardant un œil ouvert sur le monde qui les entoure. Les personnes influencées par elle sont à la fois sensible et résistantes, pleine de finesse et d’intelligence ce qui en fait des êtres subtils et agréables.