L’importance des chiffres en Chines

Il est clair que le fait de voir certains signes est une chose importante dans toutes les cultures et spécialement avec la Chine qui entretient un rapport particulier à la numérologie. Pour eux, on parle autant de voyance, de présages que de porte-bonheur.

Les numéros qu’il faut voir

Le numéro 8 est très important car il est synonyme de chance. Pour les chinois le 8 est la chance, les deux ne font qu’un.

Ce compte pour eux c’est que les choses comportent un huit, ainsi le meilleur moment pour commencer quelque chose est Le 8 août car c’est le 8/08. Si en plus si on commence à 8h08 alors là c’est encore mieux.

Le numéro 3 représente le succès dans les affaires et commencement. Pour eux le 3 est bon pour tout ce qui touche à l’argent et aux affaires. C’est pour cette raison qu’un homme d’affaire chinois paya 250 000 dollars pour avoir un numéro de téléphone presque exclusivement composé de 3!

Une approche globale

Là où les autres cultures voient les numéros de manière spécifique c’est-à-dire le plus souvent dans le seul cadre de la numérologie, la chose est différente pour les chinois qui voient l’importance des numéros au quotidien. Nous venons de le voir au travers des exemples précédent mais cela ne s’arrête pas là car le nombre d’étages, les numéros de chambres d’hôtels, les numéros de plaques d’immatriculation des voitures deviennent des objets de superstition mais aussi des signes d’appartenance sociales car comme de nombreux d’entre eux font l’objet d’un commerce et deviennent très chers, il faut alors souvent beaucoup d’argent et de relation pour en profiter.

Une autre dimension de l’approche chinoise

Ce qui compte aussi est le fait que chaque chiffre à sa place. Il ne faut pas que certains chiffres se retrouvent là où ils ne devraient pas être. Le fait de voir des chiffres est une chose qu’il ne faut donc pas prendre à la légère c’est pour cette raison qu’ils font l’objet d’une grande attention.