Il est rare de rêver juste de la chaise. La plupart du temps quelqu’un est assis dessus et une histoire plus ou moins cohérente est créée tout autour. Aussi faire ce genre de rêve est montrer son admiration pour une cour royale. On admire mais on ne jalouse pas. Ici ce qui est vu c’est le côté féerique, le côté mille et une nuits mais pas le côté prolétaire détestant une personne riche.

La vision extérieure

Il arrive que nous ayons cependant dans le rêve une certaine compassion pour la personne qui porte le palanquin car on peut la penser exploitée. C’est la vision de l’injustice, de la tyrannie.

Un scénario met cependant en scène le palanquin seul, c’est quand on le retrouve dans un coin, à moitié cassé, couvert de poussière et de toiles d’araignées. Ici, on est le témoin d’un pan du passé. On regrette ce que l’on voit mais on sait que le temps passe alors on accepte les choses. Avoir cette vision n’a donc rien de prémonitoire, sauf dans de rares cas, elle montre au contraire que l’on prend acte.

La position de la chaise

Il arrive qu’elle soit dans le mauvais sens. Voir même qu’elle soit complètement retournée. Est-ce le signe d’une révolution? C’est peut-être l’envie de faire la révolution mais en vérité c’est le sentiment que les personnes qui commandent ne sont pas très douées, ni à l’écoute des gens qui sont en dessous.