C’est une peur qui est de plus en plus forte chez certaines et il faut en parler aujourd’hui. Cette peur c’est celle de voir la voyance mais surtout des voyants ouvrir des portes de notre moi spirituel à des forces négatives. Il faut dire qu’il existe toujours des paranoïaques, surtout dans le domaine des arts divinatoires car on touche à la croyance et il est de bon ton de la part de ceux qui veulent gagner de l’argent de dire qu’il vaut mieux ne pas jouer les apprentis sorciers si on ne veut pas se brûler. Mais le problème est-il réel et surtout si grave?

Peut-on laisser entrer des esprits en nous lors d’une séance de voyance ou de médium?

Quand nous ouvrons des portes

La peur reste une constante de notre société. Aujourd’hui il est même étonnant de voir que la moralisation de la société grandissante, les peurs allant avec augmentent aussi. C’est parce qu’il y a toujours des gens qui partent du principe que les voyants peuvent ouvrir toutes grandes les portes de notre cerveau à des forces du mal qui pourraient nous posséder.

Ouverture aux esprits du mal

Disons-le tout de suite ce n’est qu’un délire de paranoïaques qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie que de faire peur aux gens histoire de partager leurs propres peurs.

En réalité il y n’y a aucun risque sur le plan spirituel, strictement aucun à pratiquer la voyance. Jamais on ne vivra des scène de possession parce qu’on a téléphoné à un voyant. D’abord parce que les personnes qui lisent le futur sont pour la plupart aussi voyantes qu’un tas de cailloux mais aussi parce que le processus de voyance ne fait pas appel aux esprits dans le sens où personne ne les invoques jamais. Donc comme on ne le fait pas, il n’y a pas de risques. Se sont d’autres forces qui entrent en jeu.

Pour ce qui est de la religion c’est autre chose. La plupart rejettent la voyance mais elles rejettent presque tout alors il est logique de voir cela. Là encore, c’est à chacun de voir mais que celui que ne commet aucun péché lance la première pierre…

Cela-dit, il est intéressant de noter que sur ce point il n’y a pas de vrai conflit entre religion et divination car un bon nombre de voyantes croient en Dieu et ont des représentations saintes dans leur cabinet. Comme rien ne leur est arrivé et que personne au cours de l’histoire n’a remarqué que cela pausait problème, on peut donc dormir tranquille.

Se rassurer

Nous savons que de nombreuses voyantes croient en Dieu et prient pour se sentir bien dans leur spiritualité.
Mais il n’y a pas que les catholiques qui pratiquent aussi la voyance, il suffit de se rendre en Thaïlande dans un monastère pour voir que dans bon nombre d’entre eux il y a des horoscopes. Il en va de même au Japon et de nombreux oracles dans l’histoire étaient en fait des prêtres.
Il en va de même pour le bouddhisme chinois qui utilise des baguettes pour donner les présages de l’avenir. Donc la plupart des religions n’ont rien contre la voyance que ce soit dès l’origine ou par modifications postérieures. Si les religions monothéistes sont contre à l’origine, il n’en n’est pas de même dans la pratique actuelle.

Ainsi, il n’y a pas à craindre quoi que ce soit avec la voyance car en réalité de nombreux prêtres et moines n’ont rien contre. En réalité, les prêtres sont aujourd’hui contre les excès, c’est une sagesse tout à fait respectable.

Et vous?

La religion est actuellement en perte de vitesse dans de nombreux pays mais il est intéressant de noter que même dans des pays conservateurs, la voyance est toujours en vogue. C’est comme l’alcool ou la sexualité, dès qu’on essaie de réguler les mœurs, ça ne marche pas, il y a toujours des gens pour braver les interdits. C’est la preuve que certaines choses sont humaines et finalement qu’il n’y a que les humains pour le juger car il n’y a pas de foudre divine constatée sur aucun pratiquant de la voyance.

Mais ce qui est fondamental c’est la notion de questionnement car sans envie de connaître des réponses, il n’y a pas de divination. Il faut dire que le besoin parfois de répondre à nos questions est si fort que nous pouvons très bien laisser des sommes à des praticiens que nous ne laisserions même-pas à des médecins. C’est dire quel est le pouvoir de la foi.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’aucun esprit maléfique ne va entrer en vous lorsque-vous tirerez les cartes et votre vie spirituelle n’en sera en rien affectée, a moins bien-sûr que cela tourne à l’addiction…