L’avenir dans la plante des pieds

Il n’y a pas que les mains qui peuvent parler aux voyantes, il y a aussi la plante des pieds qui est la base de la podomancie. Il y a aussi des lignes sur la voute plantaire mais elles ne sont pas aussi lisibles ni nombreuses que celles des mains. En plus la signification des lignes est assez variable en fonction des voyantes alors comme on ne la connaît pas vraiment il est clair que c’est toujours un choix spécial que de lire l’avenir dans les lignes des pieds.

Le principe

Il faut donc que la personne enlève ses chaussures et travailler sur des pieds bien propres car on n’interprète pas le sens des taches sales qui pourraient se voir chez les personnes qui marchent en sandales ou autres chaussures ouvertes. Les ongles ont peut-être aussi leur importance mais comme en chiromancie ce n’est pas leur longueur mais leur forme qui est étudiée. Il est d’ailleurs possible de s’en inspirer en lisant la page consacrée dans ce site.

Signification

Les pieds sont aussi une source de réponses dans leur forme générale car un pied fort sera signe de force dans le travail, un pied étroit sera signe de sensibilité forte et un pied aux doigts bien droits sera signe de personnalité rigide.

Cartomancie de Marseille