L’amande dans les songes

La forme du fruit et déjà une première indication de ce que peut signifier ce rêve. En effet, sa forme ovoïde rappelle celle d’une goutte et envie à l’idée de féminité. Il est intéressant de montrer que les amandes sont des fruits qui donnent de l’énergie ce qui n’est pas non plus dénué de sens dans l’interprétation des rêves.

La fertilité féminine

Une amande dans le cas du fruit est le fait de rêver d’une femme ayant toujours sa capacité de donner la vie. C’est une chose qui est fréquente chez les femmes frustrées de ne pas avoir d’enfant car l’amande au sens légal est le fait de devoir payer pour une faute et cela renvoie au fait de ne pas pouvoir avoir d’enfant.

L’amende comme le paiement d’une faute

Le rêveur sait qu’il porte un secret. Ce secret est lourd à porter pour lui mais il ne peut pas le dire si ou il devra en payer le prix. A lui de savoir si il est préférable pour tout le monde d’avouer son erreur ou de garder pour lui son secret pour le bien de la communauté. Si il choisit la seconde solution, il y a fort à penser pour que le rêve revienne le hanter sous cette forme ou sous une autre.