Signification de l’ambulance

Les ambulances ne sont pas de bons présages la plupart du temps car on ne les utilises qu’en cas de problème. Pourtant, une ambulance n’est pas une source de mort dans tous les cas puisqu’elle sauve aussi des vies. Ambivalence de la notion et définition ici.

Une ambulance c’et une couleur, un symbole, une lumière et un son. Autant de chose qui ont une valeur symbolique dans l’interprétation des rêves.

Le son de l’ambulance

Il est caractéristique, on l’entend de loin et quand on l’entend cela ne signifie rien de bon. Quand on entend ce son dans un rêve c’est le signe d’une angoisse, d’une peur de la maladie pour soi ou pour un proche. Attention, donc, il est clair que si c’est un rêve prémonitoire, la maladie est à craindre.

La couleur de l’ambulance

Là c’est déjà mieux! En effet, ne voir que le blanc signifie que les choses vont aller mieux sous l’action d’un spécialiste qui saura guérir vos maux.

Être dans une ambulance signifie que l’inconscient envoie un signe qui nous demande d’arrêter les excès qui pourraient nous mener à l’hôpital. Le cors est conscient que le rêveur fait trop d’excès.