Rêver d’apprendre

Apprendre c’est deux choses: C’est généralement être petit et c’est aussi grandir. Le fait de rêver d’apprendre des choses est une chose qui fait du bien à de nombreuses personnes qui se sentent un peu inférieures quand elles manquent de diplômes. Ce n’est pourtant pas s grave car bon nombre de personnes ayant des diplômes brillent pourtant par l’idiotie dont elles font preuve. Il suffit de voir les journalistes ou les politiciens pour comprendre que ce qui détermine une personne n’est pas son niveau scolaire mais bien sa capacité à penser les choses autrement qu’à travers sa petite personne et un point de vue étriqué.

Revenir en enfance

C’est aussi un signe que l’on aimerait bien refaire certaines choses pour ne plus avoir à se soucier des choses de la vie quotidienne pour enfin ne plus avoir ces responsabilités qui nous pourrissent la vie quotidienne. Paperasse, factures, maladies sont autant de choses auxquelles les enfants ne pensent pas. Cette signification est valable pour celles et ceux qui reviennent à une période d’apprentissage enfantine.

Apprendre plus tard

C’est aussi le fait de penser que l’on est pas à la hauteur de quelque chose. Pourtant ce n’est souvent pas le cas. Bien entendu si on rêve de devenir médecin quand un proche est malade c’est bien la preuve que l’on se sent impuissant mais le plus souvent il n’en faut pas beaucoup pour corriger le tir.