Rêver d’un bar

Il est très important de connaître la personne qui rêve avant de chercher à les interpréter. Comme le plus souvent les gens qui consultent les sites internet le font pour eux-mêmes, il est logique de penser qu’ils se connaissent bien. Partons de ce principe ici.

Rêver du bar comme lieu de rencontre

Rêve BarLes amis, les relations sociales sont une chose importante dans la vie d’un être humain. C’est pour cette raison que rêver d’un lieu de rencontre est une chose qui renvoie à la joie de pouvoir échanger et surtout de passer de bons moments avec les autres. C’est peut-être ici l’expression de la nostalgie d’un moment qui ne vient plus ou alors la frustration de ne pas pouvoir sortir de chez soi ou de trop travailler. Oui, le travail, tue la vie sociale, surtout si ce travail est solitaire comme travailler de chez-soi mais aussi un travail au sein d’une mauvaise équipe. Il est si fréquent aujourd’hui d’être malheureux au travail.

Le bar comme espace de liberté

C’est un endroit dans lequel on peut parler librement mais aussi boire. Cette image, même si elle est moins vraie aujourd’hui à cause des normes, est souvent toujours présente dans la tête des gens. Du coup rêver du café c’est rêver d’une certaine insouciance avec les autres que l’on voudrait bien retrouver.

Le bistrot comme un lieu de débauche et de déchéance

Oui, le fait de boire trop est une mauvaise chose c’est pour cela que rêver d’un lieu où l’on boit renvoie au fait de ressentir une frustration sur ce plan. C’est soit une envie de boire encore ou bien un dégoût envers ce que cela représente. Dans les deux cas, que l’on soit directement concerné ou non, on rêve de quelque chose que l’on rejette et qui fait même peur.
Il arrive aussi que l’on rêve de voir quelqu’un de son entourage au bistrot. Il peut soit boire et donc se livrer à une certaine débauche, soit prendre du bon temps avec ses amis ce qui suscite en nous une certaine envie. Là encore il faut bien se connaître pour savoir de quoi il retourne car pour certains l’image est positive alors que pour les autres elle représente le mal complet.