Je suis (re)tombée amoureuse de mon petit copain d’enfance

Si les amours de d’adolescence paraissent anodins pour beaucoup de gens, il ne faut pas oublier que pour beaucoup d’autres cette expérience est une chose forte qui laisse toujours un souvenir indélébile.

Revoir son ex: une situation toujours compliquée

Il est clair que revoir une personne que l’on a aimé n’est pas une chose anodine. Si ce n’était pas le cas, personne ne lirait ces lignes et personne ne se sentirait troublé par la retrouvaille. Une personne dont on se fiche ne trouble pas, elle laisse indifférent.

La bonne attitude

Il ne faut pas se cacher car ce la signifie d’entrée de jeu que la relation est équivoque et que l’on cherche à dissimuler son attirance. Si la relation est naturelle, elle n’a pas besoin d’être dissimulée.

Ensuite, il faut bien prendre le temps de se retrouver car il est clair que le temps, qui passe est aussi un facteur de changement dans la manière de vivre. Prendre le temps de se revoir c’est prendre le temps de voir ce qu’il reste de points communs mais aussi de points divergents. Il ne faut pas oublier que la rupture, même quand on est jeune, n’arrive pas sans raisons et que les raisons qui ont poussées à rompre hier sont peut-être toujours valables aujourd’hui.

Le temps apporte aussi sont lot d’expérience et de vision de la vie. Cette expérience peut rapprocher ceux qui se sont quittés jadis mais peut aussi créer une divergence de point de vue qui peut s’avérer toxique si la relation reprenait. Il ne faut pas oublier que le désir et l’amour sont deux choses différentes. Aussi, des divergences politiques, de styles de vie, des différences dans les attentes de la vie peuvent s’avérer toxiques à terme.

Ne pas se priver des belles choses

Si tous les signaux sont au vert avec son ancien petit copain d’école et que les raisons qui ont poussées à la rupture étaient mauvaises comme un déménagement, un changement professionnel ou une relation qui n’était pas acceptée pour des raisons morale à l’époque comme une relation homosexuelle, une différence d’âge, alors il ne faut pas hésiter non plus car la vie est trop courte pour laisser filer une belle histoire.