Je n’arrive pas à dire non!

Beaucoup de femmes dans le couple font des choses qu’elles n’aiment pas. Cela va de la télévision au choix de la destination des vacances, jusqu’à des pratiques sexuelles qui les gênent en passant par des choses aussi simple que le fait de se priver de certains plats.
Au travail ces personnes font des travaux qui ne leurs sont pas attribués et cumulent les arrêts maladie car la fuite le temps de quelque jour est le seul moyen qu’elles trouvent pour souffler. Face à ce problème il n’y a qu’une chose à faire: dire non! Cela-dit il ne faut pas le faire n’importe comment car sinon on s’expose à des déboires et à un prolongement de la mauvaise image de soi. Alors comment bien faire les choses? Comme nous allons le voir, ce n’est pas si difficile alors allons-y tout de suite.

Identifier des situations

Savoir dire quelles sont nos préférences ou refuser de faire quelque chose c’est avant tout savoir de quoi on parle. Il faut d’abord voir dans quelles situations il faut vraiment dire non et dans quelles situations il faut faire ce que l’on doit faire.

L’exemple le plus parlant est celui du travail. Si au départ une tâche précise est attribuée et que l’on se retrouve à en faire une autre c’est que l’on à dit oui à une personne qui profite de nous. Il faut donc identifier cette tâche et faire comprendre au profiteur que la fête est finie. Pour cela deux solutions:
La première, arrêter de faire ladite chose et attendre que le profiteur se manifeste. Là il faudra faire preuve de fermeté et surtout de brièveté. La pire des choses est de se confondre en explications, cela rabaisse. Les gens sûrs d’eux sont précis, tranchants alors prenons exemple.
La seconde solution est demande plus de courage mais s’avèrera payante si là encore on fait preuve de fermeté, de calme et de concision. Si on oublie une seule de ces choses c’est mort, on se fera manger toute crue! Il faut donc voir la personne et lui dire avec calme et précision que l’on ne fera plus sa tâche. En tournant les talons au bon moment elle comprendra qu’elle ne commande plus. Tourner les talons et ne pas laisser à l’autre le temps de se débattre est très important, car cela nous donne de la contenance et cela empêche aux plus manipulateurs de faire quoi que ce soit pour nous retourner.

A ne surtout pas faire

Il ne faut surtout pas agie un jour de fatigue et surtout sur le coup de la colère car parler à un moment qui n’est pas le bon ne fera que nous ridiculiser.