Les choses sales et sans valeur sont le signe de ce qui peut joncher notre esprit. Les déchets sont souvent le symbole des mauvaises pensées que nous avons ou de ces idées qui s’entremêlent dans nos têtes. Le fait de voir des ordures partout chez soi est très symptomatique des choses qui s’entrechoquent dans nos têtes. Une autre chose intéressante est la question de l’emplacement des ordures car cela est très important.

Si elles sont dans les poubelles

On voit bien là que le sens est totalement différent, si les ordures sont à leur place dans la poubelle c’est que l’on a fait le ménage dans sa tête, que l’on est au moins sur le point de voir les choses de manière plus sereine.

Si nous vivons au milieu des ordures c’est aussi que nous n’arrivons pas à nous séparer des choses. Ce n’est pas juste une question d’idées qui remplissent nos têtes, c’est aussi une question de capacité à faire le vide dans sa vie. Avoir beaucoup de choses chez-soi c’est combler un vide affectif et surtout en avoir tellement peur que l’on arrive pas à jeter.

Et si des gens jettent leurs ordures

Le fait de voir des gens faire cela n’a rien à voir avec le fait d’avoir de mauvaises pensées mais c’est avoir une aversion pour les gens. Oui, cela est souvent l’expression d’une certaine misanthropie. En effet, les autres viennent polluer notre espace et quand on ne les voit pas faire c’est pareil, les ordures ne sont pas arrivées là toutes seules et c’est cet énervement qui s’exprime amplifié d’un dégoût à l’encontre de ceux qui en sont à l’origine.

Brûler des déchets

C’est tout simplement faire le vide dans sa tête pour partir sur un nouveau départ. En effaçant les traces derrière soi on empêche les autres de venir remuer les mauvais souvenirs. La plupart du temps quand on brûle dans ses rêve, on le fait aussi dans la vie.