L’existence de la perception extra-sensorielle démontrée?

divination en ligne

Celui qui a donné son nom à ce test est Joseph Banks Rhine. Très intéressé par le paranormal et la possibilité qu’il soit possible de communiquer autrement que par la parole ou l’aide d’un de nos cinq sens, il passa sa vie à tenter d’expliquer et de prouver des possibilités laissées par l’utilisation de perceptions extra-sensorielles pour voir des choses cachées. Ce qui est intéressant c’est que Rhine est mort en 1980, il était professeur à l’université de Duke ce qui rend le personnage plus crédible que bien d’autres chercheurs ou parapsychologues.

Sa méthode

Le test de Rhine consiste à savoir si une personne est douée de capacités que beaucoup dans le paranormal nomment de médiumniques. Pour cela il faut avant-tout utiliser les statistiques avec des voyants face auxquels ils utilisent des cartes. Le but est alors très simple, il faut placer la personne devant les cartes et tenter de lui faire deviner ce qu’elles représentent unes à unes. Si la personne peut savoir ce qu’elles représentent sans trop d’erreur possible alors il est fort probable qu’elle ait des pouvoirs télékinésiques

A faire chez soi?

Oui, il est possible à tout à chacun de faire ce genre d’expérience même sans les cartes spéciales que Rhine utilisaient. Il suffit pour cela de prendre un jeu de 52 cartes, ou au pire 32 et de noter au fur et à mesure si la personne fait la bonne intuition.

Il est vrai que le vrai test utilise des cartes au dessin plus simple mais il existe aussi une manière de faire qui consiste à mettre deux photos dans deux enveloppes et de les donner au parapsychologue pour qu’il puisse les toucher et en ressentir les ondes. Ce n’est pas là le test de Rhine basic mais cela y ressemble beaucoup et est très révélateur.

Possible ou pas?

Peu de personnes peuvent dire si oui ou non il est possible de voir des choses par perception extra-sensorielle mais il est clair que des témoignages semblent aller dans le sens de Rhine. Ce qu’il faut bien comprendre cependant c’est que ses tests ne se sont jamais déroulés sans une seule faute et ça c’est fondamental. En effet, cela montre qu’il existe toujours une part d’erreur importante dans le domaine du paranormal. En outre cela va dans le sens de ce que nous disons ici dans ce site car dans tous les cas, si certains pouvoirs existent, ils sont beaucoup plus rares que les nombreuses offres disponibles…

Il est possible de trouver une partie de ses travaux dans un ouvrage en français:
J. B. Rhine, La Double puissance de l’esprit paru en 1952

voyance par téléphone