Ceux qui sont enfermés prient Yeiazel. Cela peut paraître bizarre à ceux qui pensent que les prisonniers ne le sont jamais sans raison mais il y a bien un ange pour ceux qui sont en prison. Il est vrai que l’injustice existe toujours aujourd’hui c’est pour cette raison que les anges peuvent aussi aider des gens qui à-priori ne méritent pas d’aide.

Mais n’oublions pas qu’il y a plusieurs manières de s’enfermer ou d’être emprisonnés. Nous allons vous cela tout de suite.

Les anges gardiens ne sont cependant pas des ouvriers qui travaillent pour nous. Ils nous rappellent plutôt ce que nous devons faire pour réussir à changer de vie, éviter des pièges ou trouver le bonheur.

La prison peut prendre plusieurs formes

Si il est possible d’aimer, il est aussi possible de détester et de ne pas pouvoir se sortir d’une relation toxique. Parfois le fait d’être avec un homme méchant et possessif ou avec une femme qui exerce un pouvoir est une forme d’emprisonnement.

Ce sortir d’une telle situation n’est pas chose facile car il y a le plus souvent une emprise psychologique mais aussi matérielle. De nombreux hommes savent que si leur femme ne travaille pas elle sera alors plus dépendante d’eux et devront alors y réfléchir à deux fois avant de partir.

Aussi, il est important de réfléchir à une stratégie de sortie car des aides sont possibles pour les femmes seules avec enfants, autant sur le plan psychologique que matériel.

L’autre forme d’enfermement est le travail. Parfois on s’enferme dans un travail, on voudrait en changer mais on pense que ce n’est pas possible, qu’on n’en a pas le temps, que c’est trop fatiguant. Seulement dans ce cas, on va gagner son pain à reculons le matin et on n’évolue pas car personne ne reconnaît notre valeur. Là encore, il faut trouver la force de partir, pas d’autre solution.

Enfin, il y a le fait de vivre une vie qui ne nous plait pas. On pensait être princesse et on se retrouve à travailler pour une patronne qui est tout sauf amicale, on vit avec un homme qui n’est pas exactement celui qu’on aime, la vie de femme est tout sauf intéressante.
Des barreaux de diverses épaisseurs de dressent alors et on ne sait plus quoi faire.
Dans ces cas là, l’attente du prince charmant peut continuer à exister mais c’est un cercle vicieux. La solution est de prendre la décision de changer de vie avant qu’il ne soit trop tard et là encore Yeiazel peut aider.

Les grandes possibilités de cet ange

Yeiazel est celui qui aide les prisonniers à se libérer mais aussi a garder le moral. ensuite on peut imaginer que le mot prisonnier se comprend dans son sens mental, le fait de se sentir enfermé dans une situation mais c’est bien moins le cas que la première définition qui n’est pas première pour rien.

Ainsi, Yeizael nous aide sur ce plan et peut nous faire voir la vérité en face ou alors nous donner la force de briser nos chaines.

N’oublions pas qu’un ange ne va pas discuter avec nous comme on le ferait avec un ami ou avec son psy. Il nous enverra des signes, nous donnera la force de faire certaines choses. Aussi, si on ne peut pas compter que sur lui car nous avons en nous les clés de notre prison, nous pouvons lui faire confiance pour nous aider.

Autres rôles

Il apporte son soutient aux gens qui ont des œuvres artistiques à créer mais surtout à vendre. En effet, les artistes inconnus sont bien plus nombreux que les célèbres c’est pour cette raison que l’aide d’un ange peut être la bienvenue pour sortir de l’ombre. Là encore c’est une forme de libération pour un artiste de pouvoir s’exprimer librement et de pouvoir partager son art.

Avec l’aide de cet ange, les artistes sont sur la bonne voie.