Les femmes aiment-elles vraiment les hommes plus jeunes?

C’est une question qui n’est pas d’actualité dans le sens où les cougars sont un phénomène de société en ce moment et pourtant personne ne se demande si c’est la nouvelle norme ou si c’est juste un effet journalistique? Les femmes mures aimant les hommes jeunes sont-elles si nombreuses que cela ou est-ce un mythe?

Qu’est ce que le journalisme? Et pourquoi on en parle ici.

Un peu de wikipédia, une vie citadine pendant laquelle on doit s’occuper de sa famille, sortir avec ses amis et en même temps rendre ses petits devoirs à savoir un article qui sera censé rendre compte de la réalité de la société à un moment donné.
Ce travail gratifiant sur le papier serait-il en réalité galvaudé? Les journalistes sont-ils dignes de confiance?

Il faut d’abord savoir de qui et de quoi on parle. Si on parle des journalistes qui parlent en conférence de rédaction sur les sujets qu’ils vont traiter sans jamais aller sur le terrain ni jamais interviewer de vrais spécialistes du sujets alors là on ne parle que de personnes qui écrivent sur des sujets en fonction de ce qu’elles pensent que les autres peuvent en penser. Et puis il y a les autres, c’est-à-dire les personnes qui font des documentaires, qui vont sur le terrains et cherchent à rencontrer tous acteurs du sujet qu’ils traitent.

Le problème est que le sujet des femmes mures qui aiment les plus jeunes est en fait traité par une majorité de journalistes de la première catégorie (et pas seulement le phénomène cougars) qui ne connaissent rien au sujet et qui veulent juste écrire quelque chose sur un sujet à la mode pour vendre du papier et remplir les cases d’un magazine.

Les cougars en vrai

Il suffit de se rendre sur les sites de rencontre pour se voir que le phénomène cougars est vraiment marginal. La plupart des femmes qui recherchent un homme cherchent un homme de leur âge ou plus vieux qu’elles. Ce qu’elles veulent c’est la sécurité du coup être avec un jeune chômeur que l’on peut voir sur le canapé jouer aux jeux vidéos n’est pas vraiment ce qu’elles recherchent.

Mais la télé en montre!

Oui, mais combien? Sont-elles heureuses? Sont-elles nombreuses? Non, les femmes cougars ne sont pas nombreuses, il arrive que des femmes soient en couple avec des hommes plus jeunes mais les femmes accomplies financièrement et socialement qui profitent de leur position pour avoir de jeunes hommes sont en réalité très rares. Il faut donc se méfier des reportages télé, des articles biaisés des magazines car la norme n’y est jamais représentée. Mieux vaut donc pour en savoir plus se tourner vers les sociologues qui eux peuvent avoir des réponses plus précises, au moins plus objectives.