Femme cougar: Mythe ou réalité?

C’est une question qui est toujours posée par les émissions de télé et par les chroniqueurs t.v mais est-ce une question pertinente? Existe-t-il beaucoup de femmes qui aiment les jeunes?
Nous pouvons toujours trouver des exemples dans les journaux au travers des stars mais est-ce le symbole d’une mode ou est-ce un vrai phénomène?
Et que faire si on tombe amoureuse d’un homme plus jeune? Nous allons vous donner de nombreux éléments de réponses ici.

FemmeCougarCougars et journalisme Et pourquoi on en parle ici.

Un peu de wikipédia, une vie citadine pendant laquelle on doit s’occuper de sa famille, sortir avec ses amis et en même temps rendre ses petits devoirs à savoir un article qui sera censé rendre compte de la réalité de la société à un moment donné.
Ce travail gratifiant sur le papier serait-il en réalité galvaudé? Les journalistes sont-ils dignes de confiance?

Il faut d’abord savoir de qui et de quoi on parle. Si on parle des journalistes qui parlent en conférence de rédaction sur les sujets qu’ils vont traiter sans jamais aller sur le terrain ni jamais interviewer de vrais spécialistes du sujets alors là on ne parle que de personnes qui écrivent sur des sujets en fonction de ce qu’elles pensent que les autres peuvent en penser. Et puis il y a les autres, c’est-à-dire les personnes qui font des documentaires, qui vont sur le terrains et cherchent à rencontrer tous acteurs du sujet qu’ils traitent.

L’ennui c’est que dans la plupart des cas on ne parle pas de journalistes mais de « chroniqueurs », c’est-à-dire des gens qui ne sont pas journalistes mais qui doivent faire une chronique, c’est-à-dire un sujet tous les jours. Alors mettons nous à leur place, qu’est-ce qu’ils font?
Ils cherchent des sujets accrocheurs dans les journaux, ils recopient ce qu’ils voient et ils en parlent à la télé. Et comme on en parle à la télé et à la radio alors on pense que c’est courant, mais est-ce que c’est vraiment courant?

Le problème est que le sujet des femmes mures qui aiment les plus jeunes est en en fait un très grand moyen de faire de l’argent. Car des sites pour adultes aux émissions de télé, ce qui est clair c’est que ça fait vendre.

Les cougars en vrai

Il suffit de se rendre sur les sites de rencontre pour se voir que le phénomène cougars est vraiment marginal. La plupart des femmes qui recherchent un homme cherchent un homme de leur âge ou plus vieux qu’elles. Ce qu’elles veulent c’est la sécurité du coup être avec un jeune chômeur que l’on peut voir sur le canapé jouer aux jeux vidéos n’est pas vraiment ce qu’elles recherchent.

Et puis passé 60ans la tendance s’inverse légèrement avec des femmes qui veulent des hommes de quelques années de moins qu’elles seulement car elles ne veulent pas jouer aux infirmières. Car elles savent que les hommes vivent moins longtemps et voyant la retraite arriver, bon nombre d’entre elles veulent en profiter alors elles recherchent un homme qui pourra les suivre.
Mais elles ne recherchent pas des hommes vraiment plus jeunes.

Mais la télé en montre!

Oui, mais elles montre aussi des climatiseurs miracles qui ne font pas de froid, elle montre des gens qui gagnent au loto mais ce n’est pas pour ça que c’est la majorité des joueurs. Donc ce que dit la télé…

Et puis ces femmes, sont-elles heureuses? Sont-elles nombreuses? Non, les femmes cougars ne sont pas nombreuses, il arrive que des femmes soient en couple avec des hommes plus jeunes mais les femmes accomplies financièrement et socialement qui profitent de leur position pour avoir de jeunes hommes sont en réalité très rares. Il faut donc se méfier des reportages télé, des articles biaisés des magazines car la norme n’y est jamais représentée. Mieux vaut donc pour en savoir plus se tourner vers les sociologues qui eux peuvent avoir des réponses plus précises, au moins plus objectives.

Et puis vivre avec un homme plus jeune qu’est-ce que c’est?

C’est devoir faire face eu regard de ses enfants qui ont parfois le même âge, c’est devoir faire face au regard des autres qui voient toujours les hommes avec des plus jeunes comme des héros mais les femmes ce n’est pas pareil.

Et puis il y a le regard que la femme mûre porte sur elle-même. Quand on voit des rides sur son visage et pas sur celui de son homme, on se pose des questions, on se demande si il ne va pas partir avec une autre, une de son âge. Et là, certaines cougars se pourrissent la vie elles-mêmes. C’est pour ça que celles qui sont bien en couple avec un plus jeune sont celles qui sont libérées sexuellement, qui savent se montrer sexy mais surtout qui ne se posent pas de questions. Car dans tous les cas, trop se poser de questions ce n’est pas bon! Alors le secret d’un couple réussit c’est de partager, les mêmes centres d’intérêts et c’est la complicité. Quel que soit l’âge des partenaires, c’est la complicité qui compte, les échanges et il est vrai que c’est souvent avec des personnes de son âge qu’on échange le plus.

Aussi, si tous les goûts sont dans la nature, il faut dire que les statistiques nous parlent. C’est peut-être pas très bien mais c’est comme ça, on ne refait pas l’humain.