Les couleurs et nos caractères

Saviez-vous qu’en réalité les couleurs n’existe pas? Le monde est gris et c’est notre cerveau qui traduit ce qu’il voit en terme de couleurs. Avouez que le monde en couleur est tout de même plus beau que le monde sans! Ce qui est intéressant c’est qu’elles sont le sujet de nombreuses superstitions en fonction des cultures mais qu’elles sont aussi interprétées différemment par nos esprits, certaines étant jugées, par exemple, plus douces que d’autres.

Couleurs et personnalitéListes des couleurs et leur signification

Le blanc est le symbole d’une personnalité pure en apparence mais attention car les personnes aimant trop le blanc peuvent avoir leurs vices cachés. En effet, cet attrait pour la pureté vire parfois à l’obsession chez certaines personnes.
Heureusement, la plupart du temps le blanc est la couleur appréciée des personnes qui aiment le soleil, la fête et rayonner.

Le noir révèle une personnalité sobre et une envie de ne pas être victime des modes. Cette couleur est donc celle des gens autonomes, qui pensent par eux-mêmes. C’est aussi la couleur des gens sensibles, capables de voir dans le noir de nombreuses choses que les autres ne voient pas.

Le bleu est la couleur des rêveurs. Ceux qui aiment être apaisés et sérieux aiment le bleu. Ils sont souvent des gens joyeux, aimant vivre en communauté et le plus souvent fidèles en amitié comme en amour.

Le rouge est la couleur du sang et de la violence pour de nombreuses personnes. Mais aimer le rouge ne signifie pas être violent pour autant, non, la plupart du temps les gens aimant cette couleur sont des gens qui aiment briller en société, qui aiment être au centre de toutes les attentions.

Le jaune est la couleur des émotifs et des sensibles qui ont parfois du mal à dire ce qu’ils pensent et ont par conséquent malheureusement tendance à s’énerver au mauvais moment. Ces gens sont sympathiques et doux, ils sont souriants et savent garder les secrets. Le jaune dénote aussi une personnalité proche de la nature.

Le violet caractérise les gens attachés à la spiritualité, ayant même une certaine attirance pour l’au-delà. Elle caractérise aussi les personnalités détachées des choses matérielles, qui n’ont pas peur des pertes financières.

Le goût pour le rose est le signe d’un réel problème à grandir. Les gens qui portent beaucoup ces couleurs ont beaucoup de mal à vivre comme des adultes. Elles préfèrent vivre dans un monde rose bonbon qui les rassure.

Le vert caractérise des personnalités aimant vivre dans la nature et non en ville. On dit souvent que c’est la couleur des psychopathes mais ceux qui disent cela doivent être des psychologues de comptoir. Ces gens ne sont pas effrayés par les lézards et autres reptiles.

Le marron est pour celles et ceux qui ont un caractère travailleur et qui sont minutieux. Elles sont généralement introverties et aiment les choses simples.