Fatou, il est dérivé d’un prénom Arabe

Nous venons de parler de Fatima, Fatou est un de ses dérivés, il est directement lié Fatima et partage son étymologie. Par contre comme souvent dans ces cas-là, les deux caractères sont différents et c’est ce que nous allons illustrer ici en peu de temps. Partons à la recherche de ces différences.

Une femme qui sait ce qu’elle veut

Fatou est une femme de caractère qui sait tenir tête aux hommes. Elle est une personne qui aime commander et elle sera souvent une commerçante, elle aura le sens de la parole nécessaire aux métiers de la vente, aux métiers qui demandent de prendre la tête d’une petite entreprise.

Fatou sera aussi une bonne coiffeuse car son sens de l’esthétique mêlé à sa capacité à parler et suivre toutes sortes de conversations vont forcément jouer en sa faveur.

Mais il n’y a pas que la vie professionnelle dans la vie, il y a aussi la vie maternelle et familiale en général et à ce jeu-là Fatou est très forte car elle sait tenir sa maison et sa famille en main, c’est une personne responsable et charismatique.

Ses enfants seront bien éduqués mais elle devra faire attention au ton de sa voix car il faut garder le sens de la mesure en tous points et ce n’est pas toujours le fort de Fatou.

Mais il ne faut pas se méprendre sur elle car elle sait être douce comme un agneau quand elle est en confiance car sous ses airs rudes elle est en fait gentille c’est juste que c’est une carapace qu’elle s’est forgée avec le temps pour éviter de se faire avoir par des gens qui ne sont pas gentils, pour éloigner les imbéciles, etc…