Faustine n’est pas le diable

Certaines personnes cultivées ont peur de ce prénom car il leur rappelle Faust et ce rapport avec le diable les dérange. Mais normalement si on est assez cultivé pour savoir cela on doit aussi savoir que ce n’est pas grave de s’appeler Faustine, que la petite fille qui se prénomme comme ceci sera une diablesse ou du moins assez faible pour vendre son âme au diable mais il n’en est rien, Faustine est une enfant complètement normale qui n’a rien de paranormale.

Son étymologie est liée à des mots latins qui veulent dire heureuse, fortunée. C’est une définition qui va bien avec le caractère enjoué de Faustine. On fête le prénom le 15 février.

Son caractère fort

Il est certain qu’elle ne se laisse pas influencer facilement ce qui va encore une fois contre l’image naïve que certains se font d’elle. Faustine n’est pas du genre à se laisser faire par contre elle pourra parfois, mais rarement, être tentée de vendre son âme au diable pour réussir. Ce qui est clair c’est que Faustine est une personne qui sait ce qu’elle veut et c’est comme cela.

Alors avec elle, il ne faut pas hésiter, elle aime les hommes qui savent ce qu’ils veulent alors il faut faire preuve de force de caractère pour la séduire mais il ne faut pas la prendre pour une idiote, elle n’est pas bête, loin de là. Elle déteste les gens qui se disent “cashs”. Elle n’a que faire des idiots sans éducations qui pensent que parler fort et manquer de respect aux gens est une preuve de force.

Elle sentira son horloge biologique sonner comme toutes les femmes mais elle attendra d’être avec la bonne personne et d’avoir la bonne situation pour faire son bébé. Elle est réfléchie et attache une grande importance à sa vie professionnelle.