Ceux qui portent un manteau

C’est souvent la vision d’un homme dans la nuit qui est faite. Elle signifie que l’on se sent épiée par une personne mystérieuse, inconnue. Il se peut que ce soit une personne en particulier dans la vraie vie mais le plus souvent c’est une sensation générale.

Une personne qui ne fait que passer

Un homme qui est là, ou qui ne fait que marcher dans la rue nous indique que nous avons un fantôme qui nous hante. Quelqu’un dans notre passé a laissé une trace dans notre inconscient. Cette trace n’est peut-être pas douloureuse, ni significative de quoique ce soit, il est donc logique qu’elle soit aussi floue.

Un homme nous poursuit, nous agresse

Là c’est bien un souvenir douloureux lié à un homme mais on ne sait toujours pas l’identifier clairement. Le plus souvent le manteau ne cache pas seulement le corps mais c’est aussi le visage qui est sans expression. Là encore il se peut que le traumatisme soi lié à une personne qui nous faisait peur durant notre enfance, ou un film mais dans la majeure partie des cas cela ne va pas plus loin alors inutile de se lancer dans une psychanalyse.

Quand on porte un manteau

On veut non seulement se protéger mais aussi ne pas montrer son corps. ce qui est recherché c’est la sensation de confort, de chaleur et d’intimité. Il y a fort à parier que dans sa vie le rêveur soi une personne qui rêve de calme et de quiétude car elle vit dans un environnement pollué par toutes sortes de choses.