Au secours mon mari contrôle tout ce que je fais!

Oui, la jalousie conduit à bien des extrêmes. Il est clair que le fait de vouloir tout savoir de l’autre est une chose qui ne peut apporter que des soucis mais qui est aussi pénible à supporter quand on en est victime. Alors que faire dans ce cas?

Les causes

Certains parlent de la non confiance en lui de votre mari, d’autres disent que les problèmes viennent d’une mauvaise expérience passée. Tout cela est sans doute vrai mais un peu simpliste, sachant que la vraie réponse est sans doute proche de la première à savoir un manque de confiance en soi qui conduit à un manque de confiance en l’autre.

Ce qui se passe

Espionnage du téléphone portable, de l’ordinateur et même filature en réel, certains vont très loin dans l’acte de surveillance. La technique moderne permettant même de glisser de petits programmes dans les appareils de communication, de placer des micro-cameras dans la maison mais aussi les réseaux sociaux qui sont une excellente source d’information pour le jaloux.
La personne espionnée se sent alors très vite oppressée par cette attitude qui n’est pas seulement une chose pénible mais qui devient très vite anxiogène.

Comment lutter

Il ne faut surtout pas se laisser faire car le cercle vicieux sera très vite problématique et oppressant. Si cela arrive c’est déjà qu’il y à un problème dans la relation découlant d’un problème chez votre partenaire. évidement, si vous avez été infidèle il ne faut pas s’étonner mais il existe aussi des jaloux maladifs qui sont comme cela avec tout le monde et dont il faut sérieusement se méfier.

Pour lutter efficacement, il faut faire face et surtout ne pas cacher les preuves montrant que vous êtres victimes car cela permet de lui mettre la vérité en face et en cas de rupture cela pourra aider en cas de litige. Mais il faut bien voir qu’un mari jaloux laisse lui-même des traces et il faut les collecter. Bien-entendu, il faut les collecter dans un endroit à l’abris de son espionnage.

Que faire en dernier recours?

La justice est une option mais la rupture est parfois le dernier recours pour s’affranchir d’un mari espion. Il est clair que de toute façon une personne ayant de telles méthode sera difficile à changer.
Il y a donc l’option pour les plus patiente de la psychothérapie pour tanter de changer l’himme mais il est clair quelle que soit la méthode, il faudra s’armer de beaucoup de courage pour arriver à bout d’une telle attitude, surtout si elle est extrême.