Je reviens à l’école et je suis nulle!

Se revoir sur les bancs du lycée avec de nouveaux élèves alors qu’on est vieux et qu’on a même déjà eu ses examens est un rêve fait par de nombreuses personnes. Ce qui se passe souvent dans le rêve c’est que le rêveur se retrouve à travailler peu, les notes sont mauvaises, les autres personnes lui sont étrangères et il arrive à rien. A la fin pourtant il se dit qu’il a déjà son diplôme, que cela n’est pas grave et se réveille.

Qu’est-ce que cela signifie?

C’est le fait de ne pas avoir confiance en soi et de se voir stagner dans sa vie. Le fait de revenir en arrière est toujours le symptôme d’une peur d’avancer, de prendre des décisions qui engagent dans l’avenir.

Le fait de ne pas avoir d’amis

Ce sentiment n’est pas un sentiment de rejet, c’est juste le fait de prendre conscience durant le rêve que le temps à passé et qu’il ne faut pas continuer à le perdre. Les autres ne sont qu’un reflet de cet égarement dans un environnement qui n’est pas le sien. le fait de revenir à l’école fait écho au fait d’avoir à faire ses preuves et de devoir rendre des comptes aux autres mais pour soi-même. Ce concept est important car il est différent du fait de devoir rendre des comtes devant la justice par exemple.

Le temps qui passe

Quand on pense trop au passé c’est souvent parce qu’on à des problèmes pour sortir du présent et que l’on n’a pas de projets. C’est le signe qu’il faut arrêter de tourner en rond et avoir le courage de se lancer.