Mettre au monde deux enfants en même temps

Cette notion est importante car dans le fait de mettre des jumeaux au monde il y a bel et bien le nombre deux. C’est une chose importante car si le fait d’accoucher est une chose, le fait de le faire doublement est la grande symbolique de ce rêve.

Deux fois plus de travail

Le fait de devoir accoucher de deux enfants plutôt qu’un est la manifestation d’une peur de la souffrance que peut générer l’accouchement. C’est un rêve que font les jeunes femmes qui n’ont jamais eu d’enfants.

Si les enfants ont ensuite un travail, les jumeaux sont une source de stress car on se demande comment on va bien pouvoir gérer autant de choses.

Deux fois plus de responsabilités

élever un enfant est une chose qui fait peur à de nombreuses personnes car élever un enfant est une chose très importante et que l’on se doit de réussir. Ainsi de nombreuses mères se mettent la pression pour élever au mieux leur enfant. Certaines, et elles sont de plus en plus nombreuses, voient leur gamin comme une source fierté qu’il faut exhiber et montrer partout comme un trophée. Elles le couvrent moins de cadeaux que de livres et de cours de soutien, persuadées qu’elles sont que leur enfant est de loin le plus intelligent de la Terre. Elles leurs donnent des noms sortant de l’ordinaire du calendrier comme Calypso ou Gaspard qu’elles s’empressent ensuite de dire bien fort au supermarché ou à la sortie de l’école, histoire de dire: “voyez comme je suis origniale“. Tout cela en fait ne cache que des angoisses de ne pas paraître à la hauteur aux yeux des autres et au fond de ne pas être soi-même à la hauteur de son propre rôle de mère.