Tout sur l’eau

C’est une chose qui arrive assez régulièrement que de rêver de tomber dans l’eau. Mais il y a aussi celle que l’on boit et celle qui tombe du ciel. Mais ce qui nous intéresse ici c’est celle dans laquelle on peut tomber, celle que l’on voir et surtout sa couleur.

L’eau est trouble

Voila la manifestation typique d’un doute concernant le présent. On sait que l’on doit prendre une décision mais on ne sait pas encore laquelle.

Lorsque l’on rêve de son conjoint et d’eau sale ou opaque c’est qu’un manque de confiance est présent. Est-ce qu’il nous trompe? Est-ce qu’il fait peur par son côté obscur?

L’eau est bien claire

C’est le signe que l’on voudrait prendre des vacances, souffler un peu, surtout si c’est de l’eau de mer.

Si c’est un ruisseau qui coule alors là c’est plutôt le fait de vouloir être en meilleure santé, de se purifier de l’intérieur.

De l’eau que l’on entend couler

Ne serait-ce pas tout simplement une fuite dans sa maison? Dans le sommeil les oreilles fonctionnent encore alors la fuite n’est peut-être pas virtuelle mais bien réelle.

Si on rêve d’une fuite d’eau alors c’est une peur de perdre de l’argent à moins que ce ne soit une prise de conscience que les dépenses sont déjà trop élevées dans le ménage.
Si elle coule d’un robinet qui se ferme mal alors là encore c’est le fait des fuites d’argent.