Ne pas avoir peur de la fin du monde

divination en ligne

C’est une chose qui frappe l’Amérique que cette peur de la fin du monde. Crise économique, attaque venue de l’extérieur, guerre ou même éruption solaire, Les raisons de perdre tout ce que l’on possède sont innombrable à leurs yeux. Cela ne date pas d’hier car on se souvient des bunkers privés qui ont faits leur apparition dans les années 60 et même avant avec toutes les chasses aux sorcières. Mais au fond, est-il bien raisonnable de croire en tout cela et d’où cela vient-il?

Quand les médias s’en mêlent

C’est une chose qui est typique de ce pays où les documentaires ne sont pas ait pour faire comprendre des choses mais pour aller dans le sens de ce que l’on veut montrer. Ainsi, pour faire de l’audience on peut même voir des témoignages de “spécialistes” qui nous parlent de ce qui se passerait en cas d’attaque d’extraterrestres ou de zombies.

Peur en AmériqueCe qui est intéressant avec ces reportages c’est qu’ils suivent l’actualité et les modes notamment relayées par le cinéma d’Hollywood. Ainsi après le film l’exorciste les cas de personnes possédées ont explosée, depuis la mode des zombies des séries comme the walking dead font fureur et on ne parle pas des films et séries qui ont mis en avant tout ce qui vient de l’espace en le mettant toujours sur le plan de la menace, alimentant encore plus la paranoïa ambiante. Mais pourquoi tout cela?

Pour une poignée de dollars

C’est l’argent qui est le moteur pour tous les émetteurs de films et de jeux. Mais il est clair que cela conduit à de véritables croyances qui font même appel à des mécanismes que l’on croyaient perdus depuis des siècles. C’est une manière très basique de réfléchir, ou plutôt de ne pas réfléchir qui se met en place avec des reflexes de croyances et non d’analyse.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur

Quand on analyse tout ces mécanismes on se rend compte que peu d’entre eux sont vraiment probables. Être possédé est presque impossible, les extraterrestres sont encore loin, les zombies ne peuvent pas exister alors pourquoi avoir peur? C’est cela la paranoïa, c’est une chose qui ne se maîtrise pas et qui est par définition irréfléchie pourtant si on réfléchit un petit peut on se rend vite compte qu’il n’y a pas de peur à avoir.

voyance par téléphone