Le balai

Il sert à faire la poussière, à donner un coup de propre sur ce qui est sale. Le balai représente ce coup que de nombreuses personnes rêvent de donner sur leur vie. Il permet non seulement de faire place net mais aussi de mettre de jeter tout ce qui est sale et c’est très important.

Coup de balai sur sa vie

C’est le fait d’avoir envie de changer non pas de lieu mais surtout de balayer ses problèmes. C’est ce qui compte avec le balai qui est une chose que l’on contrôle, c’est important et qui sert à faire place nette. L’idée est donc simple: le dormeur veut prendre le contrôle d’une partie de sa vie et veut un changement radical.

Coup de balai dans la maison mais rien ne part

C’est un cauchemar fréquent que de se voir balayer sans jamais réussir à faire place nette. C’est le signe d’une vraie frustration dans la vie car le dormeur à envie de changer radicalement mais malgré tous ses efforts il n’y arrive pas. Sa vie ne lui convient pas, ou au moins certains aspects et il veut tout changer et envoyer balader mais il n’y arrive pas. Problème de force morale ou de moyens, telle est la question à laquelle il doit répondre.