Lors d’une situation amoureuse incertaine, rêver de barrières n’a rien d’anodin. C’est pour cette raison qu’il faut bien analyser le rêve lui même et son contexte pour bien comprendre quels sont les enjeux de ce rêve.

Fixe ou mouvante?

Quand elle est fixe, elle est le synonyme d’une situation qui ne veut pas évoluer. La personne qui dort ressent cela comme un affront, c’est une source d’énervement. Dans de nombreux cas le sentiment d’injustice est lui aussi dominant.

Quand la barrière se lève ce n’est pas la même chose du tout, c’est un laisser-passer et donc une petite victoire. Si le couple n’est pas encore formé c’est le souhait de voir les choses se faire et surtout devenir officielles par le biais du mariage.

Neuve ou en mauvais état?

Là encore, il est important de savoir si la barrière peut être franchie ou non. Une situation moralement discutable est souvent matérialisée par une barrière et son degré de discutabilité l’est par son état.

Une barrière en mauvais état signifie la fin d’un régime sévère, la fin d’un couple par exemple où le mari se comportait de manière autoritaire avec sa compagne. L’envie de se rebeller et de saisir sa chance tant que cela est possible est grande chez la personne.

A contrario, une barrière neuve représente l’interdit contre lequel il est difficile de lutter.