Voir la mort symbolisée par une boite

On voit ce rêve différemment selon le point de vue. Il est clair que les personnes qui ont déjà fait des rêves prémonitoires par le passé devrons se méfier de ce genre de rêve qui peut annoncer une mort imminente. De plus ce genre de songe qui ne montre pas le corps dans la boite est souvent un présage car quelque chose est ressentit mais pas avec précision ce qui est souvent le cas en voyance.

Approche psychologique

Voir une boite c’est avant tout voir un contenant qui peut enfermer quelque chose. Ici CerMOc’est un humain qui peut y être enfermé et souvent le cauchemar est de se faire enfermer vivant. C’est alors la peur de ne pas être reconnu qui se fait sentir avec en plus le sentiment que les autres n’en n’ont rien à faire de nous. Claustrophobie, envie de respirer dans un monde qui nous empêche de le faire sont les messages délivré par le cercueil qui se ferme sur nous.

Se voir dans la boite mais de l’extérieur

C’est vraiment avoir le sentiment que dans sa vie on ne contrôle rien alors que l’on est pleinement conscient de ses lacunes. On se voit sombrer dans la vie réelle sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Voir un cercueil vide

Si la divination voit cela comme un rêve prémonitoire, la psychologie voit cela comme un avertissement lancé par l’inconscient. C’est un signal qui alerte pour dire que si on continue dans la voie de l’excès ou dans une situation donnée de couple ou de travail alors l’issue ne pourra être que fatale.

Un cercueil plein

Si c’est une personne que l’on connaît alors cela peut être un rêve prémonitoire, mais en psychologie c’est surtout un sentiment de peur ou de haine envers la personne qui est dans la boite.
Quand la personne est inconnue, c’est le signe d’un attachement  fort à la vie.