Les femmes qui portent ce prénom ne sont pas légion mais il ne faut pas dire que nous soyons en présence d’un désert complet. Non, nous ne sommes pas dans cette perspective mais il est vrai que ce n’est pas le plus courant statistiquement parlant. Mais bon, ce qui compte c’est ce que nous pouvons dire de son caractère, pas ce que les gens en pensent car les idées préconçues ne sont tout de même pas ce qu’il y a de plus fort mais ce n’est pas une chose qui est forte que de se dire que les choses sont assez grandes dans les livres de signification des prénoms.

Fiona n’est pas ce que l’on peut penser, c’est un mot celte qui signifie “celle qui est claire de peau”.

Qui est-elle?

Il est courant de penser que Fiona est une personne qui est superficielle et coureuse de dote. Ce n’est pas complètement faux car certaines le sont mais elles ne représentent pas la majorité.

Fiona est une personne vraiment très sensible, parfois même trop sensible pour vivre dans une monde cruel comme celui dans lequel nous vivons. Certes il existe de très belles choses que Fiona apprécie comme l’art ou la belle musique. Elle aime être avec les autres et cache ses faiblesses sous un fard excessif parfois. Elle est en fait si fragile qu’elle pourra faire partie de ces femmes qui auront besoin de béquilles artificielles pour tenir.

Elle pourra souffrir le martyr et ne sera heureuse que quand elle trouvera l’amour et surtout le sécurité. Elle ne fais pas partie de ces personnes qui savent se gérer elles-mêmes. Non, Fiona à besoin de quelqu’un pour lui tenir la main, quelqu’un qui peut le prendre sous son aile. C’est pour cela que Fiona n’est pas la meilleure mère qui soit car elle à souvent trop de problème à se gérer elle même. Cela-dit, comme nous le disons souvent ici, la nature laisse de nombreuses possibilités différentes alors il ne faut pas non-plus généraliser, nous ne parlons pas d’une science pure.