Interpréter l’image du fauteuil dans les songes

La plupart du temps c’est à un fauteuil vide et ancien auquel le rêve fait référence mais il arrive aussi que le fauteuil soit dans certaines conditions que quelqu’un y soit assit alors sans plus attendre découvrons quelles sont les interprétations possibles de ce rêve ici.

Quand le fauteuil est vide dans le salon

FauteuilLa plupart du temps c’est le fauteuil de quelqu’un et c’est cela qui compte car il symbolise la plupart du temps l’absence de son propriétaire. Grand-père, mari, c’est souvent à l’image d’un homme aimé et admiré auquel il fait allusion. Le vide représenté ici est souvent la preuve que les choses sont difficiles à vivre par la personne qui rêve d’un passé heureux.

Une personne est assise

Il est fondamental de savoir qui est là présent? Est-ce l’image d’un inconnu ou d’une personne familière? Dans tous les cas si quelqu’un est dans notre fauteuil c’est un rival qui prend notre place et cela ne fait pas plaisir. Si c’est un inconnu cela peut être un voleur, une personne qui en veut à notre vie, qui veut voler notre conjoint par exemple. Le rêve est la traduction d’une angoisse de perdre notre place.

Un fauteuil dehors

Si c’est un fauteuil d’intérieur, cela traduit la peutrde perdre son statut social, c’est la peur d’être mis à la rue, c’est la peur de tomber dans la déchéance.

Un fauteuil de jardin est l’expression d’une envie de prendre du bon temps, de se détendre car la vie professionnelle est sans doute source de stress.