La lune noire, toute un symbole

Il ne faut pas confondre ce concept avec une manière de voir la face cachée de la lune qui serait différente des autres parce que nous parlons d’astrologie. En effet, ce concept est à la fois psychologique et mythique mais il ne correspond à aucune réalité astronomique. C’est bien un concept et non un fait réel.

La lune noire serait une lune invisible qui serait un satellite de la Terre comme la Lune visible. Mais il n’y a pas d’astre de ce genre en orbite autour de notre planète.

Une image importante cependant

Comme la psychologie, l’astrologie pense qu’il existe en nous une part d’ombre. Cette part peut-être notre inconscient mais aussi toutes ces choses inavouables que nous souhaitons refouler. Ce mythe est réalité pour de nombreuses personnes qui croient en Freud.

En astrologie c’est une partie de nous cachée, un paramètre qui sert à établir notre profil comme le ferait un psychologue. C’est donc une image utilisée pour mieux nous connaître.

Une image difficile à lire

Comme tout ce qui est caché, il est difficile pour un astrologue de connaître le côté obscur d’une personne, de sonder son inconscient. C’est une chose importante mais que la seule étude astrale ne suffit pas à connaître et affirmer le contraire est un mensonge car si en théorie il est possible de connaître le profil d’une personne avec les astres, il est impossible de savoir ce qu’il aurait pu faire par le passé, ses erreurs par exemple. Il est impossible de mesurer son niveau de repentir si elle a fait du mal aux autres et il n’est pas non plus possible de savoir dans quelles circonstances ces fautes ont étés commises. C’est pour cette raison que lire son avenir avec l’astrologie est une chose mais que connaître bien une personne est affaire de parole, de confiance, de temps car les souvenirs, les pensées honteuses ou non, les choses du fond de soi ne sont pas une question de naissance mais bien de vécu.