Parole de Jonquille

langage des fleurs: Les jonquilles

La Jonquille est une fleur de printemps qui donne de grands espoirs à ceux qui sont célibataires et met du baume au cœur des gens qui sont en couple et tombent par hasard sur des jonquilles lors d’une balade. Signe de renouveau, de passage d’une saison à une autre, cette fleur est le signe du bonheur à venir. Dans le cadre divinatoire, il est toujours de bon augure de tomber sur une Jonquille et les adeptes du langage des fleurs y voient un présage de la fin d’une mauvaise passe, pour passer à une période plus prospère et moins stressante.
Le plus grand message délivré par une personne qui offre un bouquet de Jonquille est celui de l’amitié fidèle.

La jonquille jaune

Offerte à une personne qu’on aime, elle est le symbole de la flamme qui brûle dans notre cœur mais que nous ne voulons pas trop montrer. C’est vouloir aller plus avant dans la relation mais sans brusquer les choses. La jonquille jaune est symbole de fraîcheur.

C’est aussi la célébration de la relation naissante, la fleur jaune célèbre la rencontre sans pour autant l’officialiser. On veut que les choses avancent mais on garde tout de même son calme et surtout son respect. Offrir une jonquille jaune, ou se faire offrir une jonquille, c’est recevoir un présent d’un homme charmant et bien éduqué. C’est sans doute un homme doux et raffiné.

C’est en effet un fleur qui, comme beaucoup, en dit long sur celui qui l’offre car si il est vrai qu’elle est symbole de retenue. C’est aussi la fleur qu’offrent les timides, que certains traiterons de sensibles.
Mais c’est avant-tout la fleur qu’offrent ceux qui ont du savoir vivre et du respect. Celui qui vous offre cette fleur sait vous envoyer un message tout en restant à sa place.

La Jonquille Blanche

Assez rare, elle désigne une certaine innocence dans l’approche à la relation. Elle est aussi un vrai symbole de pureté que l’on peut offrir pour une naissance. Les femmes aiment cette fleur qui montre que celui qui l’offre est un homme calme en qui on peut avoir confiance.

Les femmes offrent aussi les jonquilles blanches car se sont des fleurs mais elles ne symbolisent pas la passion amoureuses alors pour célébrer une naissance ou pour célébrer une nouvelle ère, c’est un symbole parfait car il vient souligner sans bouleverser. La jonquille est une de nos fleurs préférée et si on vous l’offre et que la personne sait plus ou moins ce qu’elle fait, alors vous pouvez être émue car cette personne est certainement de qualité.
D’autant plus que la jonquille blanche est bien plus rare que la jaune, c’est donc un signe supplémentaire.