Interprétation des paroles du Jasmin

Le Jasmin est une plante dont on aime le parfum, il est assimilé au luxe et au bon goût, à la sensualité. Marque des personnes ayant du savoir-vivre, c’est une fleur aussi jolie que riche de sens.

En ésotérisme

Symbole d’accession à un rang social élevé, le Jasmin prédit un beau mariage, une certaine reconnaissance qui sera issue d’un gain en argent lui-même issu d’une réussite sur le plan intellectuel. Ce qui se passe ici c’est que la reconnaissance sera d’abord issue d’une découverte, d’une réussite respectée et que l’argent sera un des résultats à venir en plus de la l’ascension sociale.

Le langage commun

Le Jasmin parle une fois de plus de l’amour et des sentiments comme toutes les fleurs. Voyons quel est ce langage ici.
Le Jasmin rouge symbolise l’envie de faire une escapade amoureuse pour profiter de celui que l’on aime. Il est le symbole de la passion envers la personne qui partage sa vie et avec laquelle on veut partager loin du regard des autres.

Le Jasmin blanc est signe de romantisme, de vision idyllique de l’amour. On offre du Jasmin blanc à une jeune femme pure ou une femme mûre dont les sentiments sont rempli de pureté et de beauté.