Signification du rêve d’âne

C’est un animal attachant pour certains et têtu pour d’autres. Que penser de ce genre de songe?
N’oublions pas que cet animal est souvent considéré comme étant en dessous du cheval et qu’il est souvent l’animal que montent les moines au cinéma.

Une source de moqueries

C’est ce qui se passe avec ce rêve qui montre en psychologie comme en voyance que le fait de rêver de cela est le fait de ne pas avoir dans sa vie de choses qui plaisent, de ressentir un manque, d’avoir le sentiment que les choses ne sont pas ce qu’elles devraient être.

Dans le cadre de la voyance, l’âne annonce une déception. Mais cela est souvent peu grave comme une déception matérielle comme un cadeau qui ne plaît pas ou un achat motivé par le bas prix mais qui résulte sur un produit de mauvaise qualité.

Une source de questionnement

L’âne est le symbole de ce sui est têtu, de ce qui ne veut pas avancer. En psychologie le fait d’en rêver est le fait de prendre conscience qu’une partie de sa vie est figées par le fait que quelqu’un ou nous même nous empêche d’avancer.

Et pourtant, il peut être positif

Animal attachant, il peut être aussi l’expression de la modestie du rêveur qui ne se fie pas aux apparences et qui se fiche du regard des autres. Il préfère vivre vrai, préfère vivre sa vie droitement et comme bon lui semble. La personne qui s’identifie à l’âne est simple sans être arriéré mais à au contraire l’intelligence de ceux qui ne vivent pas que pour plaire au regard des autres, chose qui est idiote car cette quête interminable de respectabilité parle paraître ne fini que par engendrer du malheur et de la solitude.