Sens du rêve d’anguille

L’anguille est un sujet intéressant dans l’interprétation des rêves car il est possible d’y voir plusieurs choses du fait de la singularité de cet animal mais aussi en fonction du rêve lui-même.

Approche psychologique

L’ancienne école des freudiens montre que tout ce qui est long est un rapport avec le sexe masculin. C’est une vision sexuelle de la psychologie qui arrange bien des gens car elle permet de ne pas avoir à travailler trop pour trouver des solutions. En réalité, les choses sont plus complexes, on ne peut pas y voir que cela car une anguille c’est plutôt un animal inquiétant, qui fait peur à de nombreuses personnes et qui nage entre deux eaux.

La vision plus poussée

Le fait de rêver d’un animal inquiétant est une chose qui montre une angoisse envers quelque chose qui est inconnu. Le fait que l’anguille ressemble à un serpent et qu’il soit capable de surgir des eaux sans qu’on le voit est le signe d’une angoisse ressentie par une personne qui à l’intuition qu’il lui arrivera quelque chose mais ne sait pas vraiment quoi. Ce qu’elle sait, c’est qu’elle devra se méfier.

L’anguille peut surgir de nulle-part et nager entre deux eaux, elle symbolise donc la personne fourbe qui peut frapper d’un seul coup pour nuire à la personne qui rêve.

En voyance

C’est le rêve qui annonce une trahison à venir? Une personne que l’on déteste déjà devrait causer des problèmes à l’avenir. Attention, elle pourrait causer des problèmes au travail par exemple ou pour des questions d’argent car ce rêve met en garde contre une personne ambitieuse prête à marcher sur des têtes pour arriver à ses fins ou gagner de l’argent.