Je rêve d’un anneau

L’anneau représente deux choses en fonction de la circonstance interne au rêve. En effet, sa signification sera différente si le rêve se passe dans la vie professionnelle ou dans la vie amoureuse.

Coté amour

C’est le fait de vouloir se marier, s’unir à quelqu’un. Le fait d’en rêver montre une frustration puisque ce sont le plus souvent les gens célibataires ou en union libre qui font ce genre de songe.
Il arrive dans de très rares cas que ce soit des personnes mariées, c’est le cas de ceux qui sentent leur couple battre de l’aile et qui aimeraient bien recoller les morceaux.

Coté travail

C’est le fait de vouloir appartenir à une confrérie, une élite qui est souligné ici. L’anneau comme ces bagues que l’on remet aux élites des universités ou de l’armée. La personne qui rêve est si frustrée par le fait de ne pas appartenir à une caste qu’elle en rêve la nuit ce qui montre que le jour elle serait sans doute prête à tout pour réussir à rentrer dans le club très fermé des gens riches et influents qu’elle lui arrive de côtoyer.