Voir un ou plusieurs arbres au cours de son activité onirique

Les arbres sont le symbole de la vie. Ils sont rattachés à la Terre et y sont enracinés parfois si loin qu’on croit que le simple fait de les toucher nous permettrait de nous mettre en contact avec les forces telluriques et ainsi nous porter chance. De nombreuses variétés sont aussi des symboles religieux dans le bouddhisme mais aussi dans la bible par exemple.

Un symbole de vie

Voila un rêve très positif qui montre que le rêveur est apaisé sauf si celui-ci vit en ville alors là c’est sans doute que le rythme effréné de la cité ne lui va pas très bien.

Pourtant il n’y a pas mieux que ce genre de rêve. L’arbre est symbole de sagesse et de longévité, de force et de grandeur, il donne aussi parfois ses fruits c’est donc un symbole de générosité. Voir cela au cours de son activité onirique est donc un bon signe qui montre une stabilité de la personne et une véritable aspiration à la sagesse.

Le symbole de la longévité

Une personne qui rêve de cela aspire à une certaine stabilité dans le couple et le travail. Elle préférera les salaires réguliers aux gros coups aléatoires. En rêver souvent est une preuve que le rêveur aspire à s’élever mais en prenant son temps.

Si l’arbre est malade

C’est sans doute que le dormeur l’est aussi. Dans son travail, dans son couple, il veut même voir les choses mourir par le poison. C’est sans doute une peur de la perte mais qui paradoxalement pourrait bien être provoquée par le dormeur lui-même.