Une arbalète dans un songe

Une arbalète est une arme archaïque qui est aujourd’hui symbole de sport mais pas de mort. Le fait qu’elle soit ancienne est un symbole important mais ce n’est pas le seul. Voyons ici les signes importants donnés par ce songe.

Une arbalète que l’on à du mal à armer

Oui, il faut une certaine force pour tirer sur la corde, comme pour un arc et si on arrive pas à le faire c’est que c’est le symbole d’un acte manqué de la crainte de ne pas être à la hauteur dans des situations de sa vie ou il faut être à la fois rapide et précis.

Une machine ancienne

C’est le fait de voir des choses qui ne fonctionnent plus et qui sont difficiles à utiliser. Ainsi, il est clair cela évoque des problèmes liés à une peur d’être trahit par un procédé, une machine ancienne.

Elle peut être dangereuse

Ce rêve montre que cet objet peut être dangereux et qu’il faut, comme Guillaume Tell, beaucoup d’entraînement pour l’utiliser avec précision sinon on peut courir à la catastrophe. C’est le signe qu’à l’avenir il faudra apprendre à avec assiduité et sérieux à faire quelque chose qui pourrait mettre les autres en danger en cas d’échec.