Que signifie le fait de rêver d’argent?

Plusieurs choses importantes dans ce rêve qui aborde les thèmes de l’enfance, de l’amour, mais aussi des choses matérielles. C’est une sorte de rêve très complet dont l’interprétation varie en fonction du rêve, il faudra donc être très précis dans sa description du rêve car il en existe des interprétations très différentes.

L’argent que l’on dépense

C’est le fait de vouloir compenser un manque affectif. Dépenser c’est acheter des choses pour combler un vide et ce vide c’est un célibat, une souffrance dans le couple, ou des problèmes de manque quand on était petits.

L’argent que l’on gagne

Il permet de se sentir plus fort. C’est la réussite, le succès mais attention à ce que cela ne monte pas à la tête, il faut garder la tête froide. Mais ce n’est pas le principal soucis, le principal problème est que gagner de l’argent en rêve n’est pas gagner de l’argent en vrai et c’est un souhait du songeur, il voudrait bien réussir, accéder à un statut social supprimer mais il n’y arrive pas et c’est difficile en vrai.

L’argent que l’on perd

Il est le reflet d’un manque et d’une peur de l’avenir. Que se passera-t-il si je perds mes sous? Vais-je mourir? Le fait de rêver de cela est vraiment lié au fait que l’on recherche une stabilité qui n’est pas là.

Se faire voler de l’argent

Là c’est le fait de craindre autant pour son intégrité physique que morale. C’est avoir peur du regard des autres, mais surtout de a violence du monde extérieur. Attention au repli sur soi.

Gagner aux jeux

C’est l’espérance, le fait d’avoir un manque que l’on arrive pas à combler par le travail alors on mise sur la chance pour nous sortir d’un mauvais pas. Ce n’est pas très bon signe car il montre l’impuissance du rêveur à maîtriser son destin.

Voir de l’argent mais ne pas pouvoir y toucher

C’est le sentiment de se sentir à l’écart. Les autres forment un groupe que l’on arrive pas à intégrer. C’est aussi ressentir un sentiment d’infériorité.

Ne pas pouvoir prendre son argent au distributeur

C’est le signe que l’on voudrait voir ses finances augmenter mais qu’on arrive pas à y arriver.

Rêver d’un objet en argent

C’est se sentir lésé. Ce qui est beau c’est l’or, l’argent est un sous produit qui symbolise la déception de ne pas avoir reçu quelque chose de beau, c’est le fait de se sentir mal-aimé ou de se dire que quelqu’un se fiche de nous.