Des verres pour voir

Elles nous permettent de voir la vérité telle qu’elle est et non pas déformée. Les lunettes sont aussi très souvent associées à la connaissance et à l’intelligence. Les symboles sont à la fois d’ordre du besoin et du but recherché qu’est celui du désir de connaissance.

Elles sont cassées

Si on les casses par négligence alors c’est que l’on à peur de soi-même dans le sens où on se sent distrait, peu chanceux.
Si quelqu’un nous les casses c’est que l’on se sent assez faible d’un point de vue moral face à une personne en particulier. Là encore, c’est un sentiment d’injustice car on se sent impuissant, mêlé à un sentiment de haine envers l’autre car on voudrait se venger mais aussi envers soi car on regrette de ne pas en avoir la force.

Elles sont rayées

Le fait de rayer ses lunettes en les nettoyant est le signe d’un manque d’estime de soi. C’est une idée qui montre que les choses sont détruites par nous même comme un enfant qui casse ses propres jouets et qui regrette de le faire.

Quand quelqu’un nous les abîmes

Là il est intéressant de voir qui le fait car c’est souvent une personne de notre entourage qui est dans le rêve. Du coup, ce qui se passe c’est que l’on aime pas la personne car elle nous énerve parce que là ou nous nous sommes soigneux, elle ne fait attention à rien et nous empêche d’avancer, d’apprendre par sa bêtise.

Quand on ne voit rien à travers

Là c’est une frustration qui se manifeste. On voudrait réussir quelque chose dans sa vie mais on y arrive pas car on arrive pas à trouver la voie à suivre pour y arriver. On prend conscience que l’on manque de connaissance? Si c’est le cas, c’est une bonne chose car soi on peut prendre des cours dans sa vie pour parfaire ses connaissances soi on peut demander de l’aide à une personne qui sait.