Il existerait des personnes qui seraient contrôlées par d’autres hommes. L’emprise ne serait pas faite au moyen de choses palpables, de chaînes ou de menottes, il ne se ferait pas par le chantage mais bien par des sorts et des rituels. C’est la magie noire, le mot est lancé.
Il fait peur, il fascine, il laisse rarement indifférent. Que dire de cette énergie cachée qui permettrait de faire beaucoup de choses dans l’ombre, qui permettrait de faire le mal et de prendre le contrôle d’une personne sans même qu’elle s’en aperçoive.

Des témoignages troublants

Des personnes disent que des membres de leur famille ont été transformés en esclaves par d’autres utilisant la sorcellerie. Pourquoi? Pour le contrôle de la personne qui pourra fournir sa force de travail et même parfois son argent. Cette forme de magie noire est assez courante en Asie, En Afrique on la pratique aussi et des témoignages en font état en Europe.

Les victimes de ces sorts changent de comportement, ils sont différents et peuvent même devenir des sortes d’esclaves qui donnent leur argent à une femme ou une famille. C’est un témoignage recueilli en Asie du Sud Est où un homme s’est mis à quitter le domicile conjugale non pas pour tromper sa femme mais pour travailler et donner son argent à la femme qui l’avait envouté. Il ne faisait rien d’autre que travailler mais cela à couté cher à sa famille qui a finit par découvrir la supercherie et fait appelle à un chamane pour nettoyer l’âme de ce pauvre homme.

Nous trouvons aussi des témoignages qui parlent de possession pour des raisons amoureuses, c’est aussi une chose courante pour engendrer des problèmes de couple.

On le voit la jalousie est la principale motivation à la pratique de la magie noire avec la cupidité. Dans tous les cas le but est de faire la mal à des gens qui ne peuvent pas se défendre car ils ne savent même pas qu’ils sont les cibles des mauvaises personnes.

magie de possession

Le principe simple de la magie

Il faut faire des rituels, ça on le sait. Il faut faire des prières, faire brûler des bougies, de l’encens. Il n’est pas du tout nécessaire comme le disent certains de faire boire quelque chose à une personne pour en prendre le contrôle et c’est cela qui est bien car cela permet de faire des choses dans la clandestinité la plus totale. Est-ce possible? C’est en tout cas ce que disent les sorciers.

Il suffit d’en consulter un pour avoir un sort fait par lui ou alors de consulter un livre de magie noire qui permettra de réaliser soi-même son sort de possession.
Il suffit alors de se munir des ingrédients et objets nécessaires à la réalisation du rituel et de se lancer. C’est sans risque. Oui, il y a des gens qui disent que c’est dangereux mais ces gens sont ceux qui vendent les sorts et qui ne veulent pas de concurrence.

En faisant cela, ils peuvent se faire passer pour des gardiens de la connaissances, augmenter leur prestige et gagner plus d’argent. En réalité, tout le monde peut pratiquer la magie noire car elle n’est pas dangereuse du tout. Alors il est facile d’en comprendre les macanismes et de savoir si elle fonctionne ou pas.

Les victimes de la magie sont le plus souvent des gens qui y croient.

Faut-il en avoir peur?

Il est clair que la perspective de se faire voler son argent et son âme est une chose qui peut faire froid dans le dos. Mais ce n’est pourtant pas une crainte à avoir car la magie ne fonctionne jamais vraiment sur personne. Il n’existe aucune preuve de l’existence de cette pratique mais en plus il n’est pas une personne dans le monde qui soit réellement contrôlée par les magiciens.

Ce qui se passe c’est qu’il faut croire en cela pour que cela fonctionne. C’est comme les anges gardiens ou la vie après la mort. Seul l’humain à ce genre de croyance. Jetez sur un singe ou n’importe quel autre animal un sort de contrôle et vous verrez! Un chien, un lion, un oiseau qui ne veut pas faire ce que vous voulez ne le fera pas plus avec la magie noire. Pourquoi? Parce que les animaux n’ont pas de croyance en l’au-delà ou de croyances dans certaines choses comme la religion ou la magie.

Certains d’entre-vous vont objecter que les animaux ne pensent pas. C’est vrai. Alors, prenons un autre exemple.

Si on regarde les élections en Afrique, on se rend compte que de nombreux candidats sont victimes de magie noire car les croyances et les marabouts y sont forts et nombreux. Aussi, on remarque bien que les élections ne sont jamais truquées par la magie mais bien par des pratiques humaines. Sinon, elles se passent très bien, ce qui est la preuve que les sorts ne sont pas efficaces.

Autre grande preuve: Si on essaie de lancer un sort sur une personne qui n’y croit pas, alors on se rend très vite compte que cela ne change pas du tout son comportement. Il suffit d’essayer avec l’aide d’un sorcier et il est clair que ce qui se passera sera la perte d’une belle somme d’argent depuis votre poche!

Seul l’homme a des croyances car il est le seul à ne pas pouvoir se résoudre à son inutilité.