Le début de la journée

Commencer sa journée est une chose qui peut être source de joie ou de peur. En effet, le matin peut être le moment ou tout recommence mais il peut aussi être le moment où on regarde les nouvelles qui peuvent être mauvaises. Pour savoir de quel coté on se situe il faut regarder le contexte du rêve, analyser son ressenti face à ce songe.

Se lever de bon pied

C’est d’abord la chose à voir à savoir si on rêve juste du moment de la journée ou d’une chose que l’on y fait. Si on a des problèmes à se lever c’est que l’on craint quelque chose, si au contraire on est pressé de se lever c’est que les choses vont pour le mieux car on poursuit un objectif ou que l’on attend une bonne nouvelle.

Un matin tranquille

Quand on est debout et que l’on voit cette période de la journée en particulier c’est que l’on aime profiter de sa journée comme on pourrait profiter pleinement de sa vie. Le fait de ne pas avoir envie de perdre une minute de jour est une chose intéressante, elle montre que l’on a conscience de sa finitude et qu’il faut vivre tant que cela est possible.

De la brume

Le fait de se lever et de ne pas pouvoir y voir est le signe que nous allons devoir avancer à tâtons pour réaliser nos projets mais aussi qu’il va falloir prendre des risques. Mais si cette peur est bien présente, il faut la surmonter car c’est aussi comme cela que l’on avance et une part d’inconnue n’empêche pas la réussite, c’est même une chose normale.

De manière générale

Le fait de voir le matin dans ses rêves est quoiqu’il arrive la prise de conscience que des choses sont à faire, que des tâches nous attendent. Il ne faut pas toujours voir cela comme une source d’angoisse, c’est parfois le cas mais pas toujours.