Définition de l’ornithomancie

Les manières de prédire l’avenir étaient nombreuses par le passé et tous les signes produits par la nature pouvaient être une source de prédictions. Il fallait donc une fois de plus observer mais aussi écouter car le son avait une grande importance dans cette voyance

Prédire le futur

Il faut d’abord regarder le vol de certains oiseaux. Si ils volaient haut ou bas, si ils volaient vite ou lentement. Cette façon de faire permettait de faire des présages sur la saison on autre.

Un autre signe était le cri de quelques oiseaux comme les hiboux ou les corbeaux. Leur cri à certains moments de la nuit ou du jour, en fonction du temps était aussi un signe important, peut-être même plus important que l’observation du vol.

Les résultats

C’est une bonne chose de voir que la nature était aussi observée car aujourd’hui ce n’est malheureusement plus le cas. Il est vrai que la vie citadine ne permet plus ce genre de pratique ce qui est sans doute regrettable. Mais ce qui est le plus fort c’est que si cette voyance n’était pas la plus précise, il est clair qu’elle était une manière de rester en contact avec la nature.