Définition complète de la phytomancie

Art très complet qui permet de prédire le futur en utilisant les pierre, les plantes de la forêt. Cet art ressemble à celui des druides qui pratiquaient un art très complet qui englobait de nombreuses disciplines.

Pas seulement les druides

Les gens proches de la terre pratiquaient et pratiquent encore la phytomancie au travers de croyances païennes qui contiennent aussi leur part de divination. Ces pratiques sont complexes et évoluent beaucoup au fil du temps et des régions c’est pourquoi le travail de définition de la phytomancie est grand car il faut s’intéresser à l’histoire de la voyance et en plus en faire une étude géographique.

Le plus intéressant des arts divinatoires

Si il est intéressant c’est par ce que sa pratique nécessite une étude minutieuse et poussée qui englobe en son sein de nombreux aspects allant de la géographie, à l’histoire à l’anthropologie. Cette vision globale permet non seulement de faire renaître une voyance mais aussi de comprendre de nombreuses choses concernant la vie quotidienne de nos ancêtres.

Bien que proche de la phyllomancie, il ne faut pas confondre cet art avec lui car se sont deux choses différentes. L’un engloble l’autre.