Quel genre de couple êtes-vous?

Les traits caractéristiques des couples sont comme les individus, tous un peu différents. Pourtant, il est possible de dégager des traits communs, des choses qui nous permettent de mieux nous comprendre. Ici, découvrons les couple pour mieux aborder votre conjoint là l’aide de quelques petits conseils.

La vie est un long fleuve tranquille

Pour vous le couple est une chose qui est source de stabilité. Divorce? Changement? Ces mots vous sont complètement étrangers. Pour vous la vie comme le couple sont réglés comme du papier à musique, rythmée par les horaires fixes du travail et de l’école des enfants. Les valeurs traditionnelles de la vie sont importantes de même que le regard des autres. Non pas que vous n’ayez pas vos opinions mais pour vous deux, il faut paraître toujours propre et poli aux yeux des autres, vous n’aimez pas ce qui dépasse.
Un conseil? Non, pas besoin, les couples de ce genre ne connaissent jamais de graves crises, la vie coule lentement pour eux, comme un long fleuve tranquille.

La guerre des étoiles

Pour vous, le couple est une rivalité pour la grandeur. Ici, il n’y a pas une personne qui domine mais deux personnes qui s’affrontent pour exister au sommet, pour ne rien lâcher. Avec vous, attention aux étincelles car parfois les disputes peuvent être fortes. Pourtant, ce n’est pas pour cela que les problèmes sont gros. Parfois une rivalité peut éclater pour des questions du quotidien comme les repas, ou le choix du film. Il est rare que cela aille assez loin pour provoquer la rupture car c’est au fond votre manière de fonctionner mais attention à la fatigue. Au bout d’un moment, l’un d’entre vous pourrait en avoir marre de tout cela. Pour cela il faut réussir à dialoguer de manière calme. Il faut donc choisir un moment adéquat pour parler à l’autre et dans le calme car il va falloir apprendre à faire des concessions. Pas le choix, il va falloir apprendre à se contrôler quand la moutarde vous monte au nez sinon, la vie pourrait vite devenir compliquée.

Je t’aime, moi non plus

Ici, c’est le cas du couple dont l’un aime plus l’autre. Cette sensation est connue depuis le début, en général on sent bien que l’on  s’accroche à une branche qui ne demande qu’à céder. Dans ce cas alors on devient oppressant pour l’autre, on ne vit plus car on a peur qu’il nous quitte. La solution? Regarder les choses en face, ce n’est pas le plus difficile. Le plus difficile est d’accepter la réalité. Dans un premier temps, on peut se dire que si l’autre est avec nous c’est qu’il nous aime, a nous donc de faire des efforts pour le laisser respirer. Si c’est le cas, et il faut que ce soit le cas, il faut envisager la rupture, le couple ne peut et ne doit pas être sauvé à tout prix. Mieux vaut prendre un nouveau départ chacun de son côté.

Fusionnel

Aimer l’autre au point de tout faire avec lui est une chose qui est courante chez de nombreux coupes. C’est une bonne chose tant que cela est bien vécu. Par contre, il arrive parfois que le couple s’essouffle par manque de nouveauté. Oui, il arrive que la routine soit une source de problèmes même pour ceux qui s’aiment plus que tout. Si pour vous être deux est la base, il faut faire attention à toujours réussir à vous occuper mais aussi à ne pas renoncer à des choses personnelles sous prétexte que l’autre ne partage pas cette passion. Un peu de moment passés avec soi-même permet de mieux se retrouver. Oui, il faut aussi se générer un peu de manque, ça entretient aussi ‘amour car il faut arrêter de craindre que tout va se finir si on ne le fait pas à deux!

Indépendant

La femme est dynamique et monsieur a toujours un projet sur le feu, ça c’est votre couple, pas une minute à vous! En effet, pour vous la vie c”est faire des choses et ne pas rester à rien faire. Du coup, vous ne passez plus beaucoup de temps à deux car vous aimez que l’autre vous laisse respirer. Mais cette liberté à un prix. Oui, le problème de l’homme c’est qu’il ne sait jamais quand s’arrêter et parfois quand il prend conscience qu’il est allé trop loin c’est trop tard. Il faut donc pour cela savoir se ménager des périodes de temps à deux. Certes, votre couple va très bien comme ça, mais il faut aussi écouter l’autre sinon il arrive un moment où on se rend compte que le temps passe et qu’il n’est plus possible de revenir en arrière. Si on regrette de ne pas avoir partagé assez, alors on est malheureux. Pour éviter cela, il faut que chacun se montre un petit peu plus attentionné et simplement consacrer un peu plus de temps à l’autre sans avoir peur de s’ennuyer à deux car c’est possible aussi!