Rêver de son faire l’amour à son ex

divination en ligne

Faire l’amour est un rêve courant. On peut d’ailleurs le voir dans toutes les situations, aussi bien avec une célébrité qu’une personne que l’on connaît.
Aussi, si on ne fait pas le rêve qu’une fois en passant mais qu’il revient régulièrement c’est quelque-chose peut-être interprété. Aussi, nous allons examiner les différents cas de figures pour en savoir plus sur la signification de ce rêve que beaucoup de femmes font, ainsi que beaucoup d’hommes.

Une frustration

Beaucoup de rêves sont l’expression d’une frustration. Ils nous permettent de mettre en scène des souhaits ou des désirs.
Le plus souvent quelque-chose n’aboutit pas dans le rêve et c’est justement là une expression de la frustration.

Aussi, quand on rêve de faire l’amour avec son ex, c’est justement parce qu’il n’est plus là pour le faire.

Si cette interprétation est la plus courante, elle n’est cependant pas la seule car il existe plusieurs scénarios oniriques possibles.

Être déjà en couple

Souvent, on est avec quelqu’un non pas par amour mais par dépit. Il n’est pas rare de désirer quelqu’un qui est parti. Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures pour ce genre de songe, c’est clair comme de l’eau de roche: On est avec une personne qui est sans doute gentille, peut-être belle mais c’est l’autre qu’on a dans la peau.
Dans ce cas, il n’y a pas grand-chose, à faire. Il faut faire revenir son ex ou alors il faut accepter son départ et vivre avec…

Il se peut qu’on aie quitté quelqu’un qui nous faisait souffrir, quelqu’un que l’on devait quitter de toute façon la relation était toxique. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’attraction physique, c’est sans doute cette nostalgie qui se manifeste.

Être en couple et rêver de son ex qu’on aime plus c’est aussi rêver d’interdit. On voudrait un peu de piment dans sa vie, on voudrait autre chose que cette petite vie dans laquelle il nous manque quelque-chose. Cela n’a parfois rien à voir avec l’ex lui-même mais plutôt avec celui avec lequel on est.

Le problème c’est celui du moment. C’est lui que l’on déteste au travers du rêve. Même si le mot est fort, il se peut qu’il y aie une certaine répulsion pour celui qui est dans notre lit. Au fond, on ne l’aime pas, lui.

La nostalgie

Une relation antérieure c’est aussi une relation de jeunesse. Rêver de son précédent compagnon c’est aussi rêver du temps d’avant.
Le temps qui passe fait mal à beaucoup de gens qui n’aiment pas voir apparaître les rides sur leur front et les cheveux blancs sur leurs tempes.

Avant c’était mieux car on était plus jeunes. Mais tant de femmes mûres sont heureuses de vivre leur retraite. Être active, en bonne santé c’est ce qui compte. Alors même si on a 30 ans, pourquoi avoir peur de vieillir? Il y a un âge pour tout mais le fait de voir les années passer n’est pas pour autant le synonyme de la fin des temps. Il faut donc prendre le temps de vivre, se créer des objectifs, alors le bonheur viendra et ce genre de rêve disparaîtra de lui-même.

Le cas de la nostalgie est encore plus vrai quand c’est avec un ex de sa jeunesse. Quand c’est un de ses premiers amours, là ce ne sont pas les sentiments qui comptent mais bien la période à laquelle se passe la scène.

L’expression de son moi intérieur

Il n’y pas que de la frustration dans l’activité onirique. Il y a aussi un peu de soi. On voudrait certaines choses mais on ne peut pas toujours l’exprimer en public alors on le fait la nuit.
Mais ça, c’est une théorie car il est aussi fort possible que le cerveau ait une activité aléatoire de façon à continuer son activité minimum le temps de la récupération. Il est fort probable qu’un rêve qui revient sauvent ait un sens mais il ne faut pas tout miser sur cette possibilité car il y a comme en voyance une marge d’erreur à prendre en compte.

Cela-dit, nous avons tous un jardin secret, à vous de savoir quelle est l’expression de celui-ci dans votre activité onirique.

voyance par téléphone