Ailes d’oiseau ou ailes d’avion

Les ailes sont le symbole de la liberté. Il arrive à de nombreuses personnes de penser qu’elles volent mais c’est souvent à la manière de superman c’est à dire sans artifices d’aucune sorte. Mais rêver d’avoir des ailes, c’est différents, c’est plus grand car cela signifie prendre son envol.

Elles poussent et on apprend à s’en servir

C’est le message délivré ici. Il est clair que rêveur est une personne qui à envie de liberté, envie de grandir, ce n’est pas juste une envie de se libérer, c’est l’envie et le besoin de grandir en même temps. On ne sait pas voler parce qu’on a des ailes, il faut apprendre à s’en servir, c’est là toute la dimension de cette approche.

Le rêveur est donc dans une situation d’apprentissage, il devra se former pour pouvoir se suffire à lui même à l’avenir.

Les ailes d’avion

Elles représentent le besoin de se sortir de sa situation actuelle pour des vacances ou pour plus de temps. Il est nécessaire pour le rêveur de faire un voyage qui lui permettra de s’affranchir de ses problèmes. Ce n’est pas obligatoirement fuir, c’est peut-être aussi devoir changer de situation pour pouvoir s’ouvrir à plus de possible et réussir dans son domaine. C’est un rêve que beaucoup de créateurs d’entreprise font quand ils ne trouvent pas de débouchés dans leur pays.