Voir un aigle en songe

C’est un animal majestueux, fort et charismatique. Il représente beaucoup et il arrive souvent que des personnes en rêvent. Voyons ici ce que cela peut bien vouloir dire. Comme tous ces oiseaux, l’aigle vol haut, il plane et fond sur les proies à grande vitesse. C’est aussi un oiseau doté d’une très bonne vue, voyons ce que cela signifie.

Un oiseau de proie

C’est un animal qui se nourrit d’autres animaux, il symbolise donc pour le rêveur le fait d’avoir une volonté de puissance vis-à-vis des autres. L’aigle est un animal puissant ce qui renvoie à l’idée d’ascendance sur les autres espèces mais aussi sur ses congénères car il lui arrive aussi de se battre contre des membres de sa propre espèce.

La première idée est donc que le rêveur souffre d’un manque de puissance et de reconnaissance vis a vis des autres et cela lui pèse.

La seconde idée est liée au fait que l’aigle a une très bonne vue. Il voit de loin des choses même petites. Aussi il est clair que la personne qui rêve souffre d’un manque de visibilité sur sa situation et ce manque peut ou pourra le mettre dans une mauvaise posture. Il faut donc qu’il fasse attention à ne pas rester trop prêt des mauvaises choses et il doit prendre du recul pour mieux apprécier la situation.

La force physique de l’animal est aussi une chose qui renvoie au fait que le rêveur se sent mal dans sa peau car il se trouve trop faible. Il rêve de puissance et cela lui pèse de ne pas y arriver.

Le dernier point est aussi celui de l’intelligence car même si cela n’est au fond pas si vrai, il est clair que l’image que l’on se fait de l’aigle est celle d’un animal ayant une vision réfléchie de la situation. Il voit et prend des décisions, c’est le propre du charisme, un charisme qui manque à la personne qui est en songe.